Avec Raphaël MAHE-BAU

yogaLe massage de yoga en Vendée:


Le massage de yoga est le reflet d’une longue histoire de thérapie de santé. Le massage de yoga a été fondé par un médecin du nord de l’Inde, du nom de Jivaka Kumar Bhaccha, il y a plus de 2500 ans. Il est connu comme un ami de Bouddha et comme le médecin de la communauté des moines bouddhistes.

Le fondement du massage de yoga est basé sur le concept de lignes d’énergie cheminant dans votre corps(méridiens ou nadis) sur lesquelles sont situées des points d’acuponcture importants. En massant ces points spécifiques, le flux énergétique de votre corps se rééquilibre et il est possible de traiter certaines maladies ou de calmer des douleurs.

Les blocages d’énergie peuvent vous causez bien des soucis de santé car cela perturbe l’équilibre énergétique de votre corps. Un travail des lignes par le massage de yoga peut dissoudre vos blocages, stimuler le cours harmonieux de votre énergie et ainsi contribuer à votre bien-être. En plus, dans le massage de yoga, on applique des exercices d’extensions et d’étirements sur votre corps, qui peuvent se définir comme du Hatha Yoga appliqué d’où l’appellation «Massage de Yoga»